ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Disiz et Mokobé révoltés par les propos d’Eric Zemmour

Disiz

Disiz

 

 

Dans une interview accordée au Corriere della Sera, Eric Zemmour imagine la déportation des cinq millions de musulmans français et la compare à l’expulsion des pieds-noirs d’Afrique du Nord.

 

 

Une interview qui a provoqué un tôlé dans le monde politique mais aussi du rap. Disiz et Mokobe se sont exprimé sur le sujets via leurs pages Facebook :

 

Disiz : « Allez réponse globale et j’en parle plus après. Pour certains qui disent que je ferme les yeux. Fermer les yeux sur quoi ? Ma musique ferme les yeux ? Est-ce que mes textes parlent de New-York, de Dubaï, de gros gamos ? Ou bien est-ce mes textes comme moi, ouvrent les yeux et parlent de la vraie vie ? Selon lui ouvrir les yeux c’est montrer du doigt le musulman ou qu’il soit, et surtout comme si « le » musulman n’était qu’un, un, unique. L’essentialisation d’une communauté est le 1er pas (déjà atteint) qui facilite la stigmatisation d’une part et le replis communautaire de l’autre, et une fois que les cibles sont figées elles sont bien plus faciles à atteindre. C’est à vous qu’il ferme les yeux. Prenez le train tous les jours, allez chercher vos enfants à l’école, observez le musulman, la plupart se font tout petit, ne veulent pas avoir de problème et vivre pepère le chat leur Foi sans « emmerder » le monde. C’est à vous qu’il ferme les yeux, moi j’ai les yeux bien ouverts. Quand au chaos, j’en parle dans mon roman René, y a de ça 3 ans déjà….bref, qu’on vienne me chercher chez moi pour me déporter moi et mes enfants on verra… »

 

Réponse de Disiz

Réponse de Disiz

 

 

Mokobe : « Eric Zemmour propose de déporter des millions de citoyens francais en raison de leurs origines.  Je te chie dessus ! Cette haine envers les musulmans et les immigrés est totalement inadmissible de nos jours et devrait être condamnée de la manière la plus virulente possible par l’ensemble de la population ! Nous assistons depuis quelques années, sans réagir, à la position de plus en plus radicale de cette personne ! Cette personne repousse chaque jour les limites du supportable en dénigrant la communauté musulmane et les immigrés ! Il est grand temps de dire STOP et de demander des condamnations à son égard afin qu’il ne se sente pas agir en toute impunité ! »

 

Réponse de Mokobe

Réponse de Mokobe

 

 

Que pensez vous des propos tenus par les deux rappeurs Disiz et Mokobe ?

 

 

Source : Quand Eric Zemmour imagine la déportation des musulmans français – L’Express

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>