ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Diams : «Je ne suis pas l’esclave, la sauvageonne voilée de son barbare barbu»

Diams

Diams

 

Dimanche soir dans l’émission Sept à Huit Diams a fait la promotion de son nouveau livre Mélanie Française et Musulmane. L’occasion pour elle de s’exprimer sur les attentats de début janvier qu’elle a vécu de « plein fouet ». Condamnant de toutes ses forces les actes perpétrés par les terroristes, elle considère ces derniers comme des fous , des groupuscules égarés qui ne représentent en rien l’Islam et les musulmans.

 

Toutefois, elle n’a pas souhaité manifester lors de la marché républicaine. Elle confie avoir toujours  été choquée des caricatures du journal satirique Charlie Hebdo et estime que la liberté d ‘expression trouve ses limites dans le fait de «blesser l’autre». Elle s’exprimer longuement sur son voile qui est sujet de débat en France chez les politiques et les féministes notamment. «On parle souvent du regard des gens sur le voile mais on parle rarement de la femme qui le porte» commence Mélanie, puis ajoute «je réclame juste le droit de me couvrir, j ai rien fait de mal.»

 

 

 

Sur son passé de rappeuse, Mélanie se veut critique «ce milieu là fait sortir le pire de nous même» . «Le paraitre, la réussite, l’ambition» des notions dans lesquelles elle ne se retrouve plus aujourd’hui. « J’avais une colère en moi, j’aimais le rap parce que c’est brutal » dit elle. Plus apaisée aujourd’hui, divorcée, elle ne s’imagine plus rapper.

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>