ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Christine and the Queens et Booba répondent aux détracteurs du clip « Here »

Booba et Christine and the Queens

Booba et Christine and the Queens

 

 

La collaboration entre Booba et Christine and the Queens n’a pas laissé insensible les internautes et les médias. Des réactions qui ont forcé les artistes à répondre aux détracteurs concernant leur titre Here.

 

 

Christine and the Queens

Christine and the Queens

Christine and the Queens a décidé d’écrire une lettre ouverte qu’elle a posté sur sa page Facebook pour répondre à la critique. Tout d’abord, elle se justifie sur le fait d’avoir collaboré avec Booba : « Je suis venue vers Booba avec cette chanson, qui est comme je l’ai dit, une chanson de survivant. Nos trajectoires se croisent, car il y a effectivement un recoupement très important : La colère, le verbe, nous sommes tous les deux dedans. Elle poursuit et explique que le fait d’être féministe* ne l’empêche pas de travailler avec un artiste que certains qualifient de « misogyne » : J’aimais déjà les textes de Kanye et Booba quand j’ai écrit Chaleur Humaine ; et c’est pour l’amour de la punchline que j’ai fait mon make-up au mercurochrome. Et pour finir, elle affirme qu’elle continuera à surprendre son public tout en acceptant la critique : Je vais continuer de provoquer des rencontres inattendues, justement parce que je considère que la production musicale française devrait être un territoire plus accueillant que le nôtre [...] Je vais continuer à être cette présence rugueuse et imparfaite, je vais continuer d’aller exactement où j’ai envie. Ma mâchoire carrée de boxeuse, c’est pour encaisser le reste. »

 

 

Here is where everything happenedA force force de lutter, je ne suis que géométriesGéométries, donc. Il y a un an…

Posté par Christine and the Queens sur jeudi 11 février 2016

 

 

Tandis que Booba a préféré jouer la carte de l’humour en postant un article du Figaro sur son compte Instagram. Beau joueur mais un brin chambreur, le rappeur du 92 accompagne le cliché avec une courte phrase et quelques hashtags : « C’est pour ça que j’aime ce pays ! @christineandthequeens #here #jsuispastropjupedoncjmesuismisaujean #zer ».

 

 

 

 

Finalement, les deux artistes semblent êtres sur la même longueur d’onde. A leurs yeux, cette collaboration est réussie malgré l’acharnement qu’a pu subir le mélange de leurs deux mondes musicaux.

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>