ActualitÉs à la une

Suis nous sur Facebook et Twitter, et rencontre tes artistes favoris.

Booba – « Rohff je ne le calcule absolument pas ! »

 

Booba - "Rohff je ne le calcule absolument pas !"

 

A quelques semaines de la sortie de son nouvel album, Booba s’est confié aux journalistes du Parisien. Son clash avec Rohff, sa signature chez Universal, la vie politique française… Le « Duc de Boulogne » n’a éludé aucune question.

 

 

 

Son clash avec Rohff

 

Selon B2O, « Wesh Morray » n’était pas destiné à Rohff: « J’ai écrit ce morceau il y a huit mois. Rohff, c’est un mec que je calcule absolument pas. Et Benzé c’est une référence à la Mercedes Benz, pas à Benzema. » Ce a quoi Rohff a répondu: « Il parle de Karim Benzema qui était fan de ce que je faisais et maintenant aime Booba. [...] Booba aime faire le mec qui calcule personne. Il prétend viser personne mais avait voulu sortir son album le même jour que le mien il y a quelques années. »



 

Le retour de Diam’s sur la scène médiatique

 

Le rappeur n’a pas été tendre quant au come-back Diam’s dans les médias, suite à la sortie de son autobiographie: « [Elle est revenue] au Moyen Age ! Je ne juge pas, c’est religieux, personnel. Elle fait ce qu’elle veut. Je la préfère encore comme ça que derrière un micro. Je ne l’ai jamais supportée. Elle s’inventait une vie, un parcours… »

 

 

Sa signature chez Universal

 

Pour lui, son contrat à 400 000 euros signé chez la maison de disque n’a rien de « délirant »: « J’ai une valeur. Aujourd’hui, signer Booba, c’est un minimum garanti. [...] C’est vrai que je n’ai jamais vendu en dessous de 100 000 exemplaires, j’ai rempli Bercy, c’est mon 6ème album. Alors j’ai fait monter les enchères. C’est normal. Il faut savoir se vendre. »

 

 

Sur François Hollande et sa politique fiscale

 

« Je ne sais même pas qui c’est. Tu me mets dix hommes politiques, je ne sais pas si je le reconnais sur la photo. » Il juge aussi son envie de taxer les hauts revenus au-delà d’1 million d’euro « complètement débile » : « C’est encore pire que de la prostitution. Je suis sûr qu’un mac ne taxe pas sa pute à 75%. Franchement, elle est où ta motivation à te lever le matin pour faire des millions? »

 

 

Sur son nouvel album et le Rap Game

 

En nommant son nouvel opus « Futur », Booba explique qu’il se situe au-dessus de la mêlée: « C’est une manière de dire que je ne suis pas un suiveur, que je ne me préoccupe pas de la mode, que j’ai toujours un coup d’avance. » Il donne enfin son avis sur le rap: « Le rap c’est du sport de contact, de combat. C’est comme la boxe. T’as envie d’éclater tout le monde. [...] Tout le monde veut être le meilleur, c’est un peu la mentalité de la rue. Mais ça peut dégénérer à tout moment. Comme lorsque j’ai jeté une bouteille de whisky sur un spectateur qui m’avait craché dessus, lors d’un concert au Stade de France. Dans ces cas-là, il n’y a pas de Booba, de carrière. On reste des hommes. »

 

 

 

 

Le rappeur du 92i n’a pas mâché ses mots. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces interviews sur le site du Parisien. (ici et )

 

Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore écouté, voici son nouveau morceau, « C’est la vie », en featuring avec le rappeur américain 2 Chainz.

 


Comments

comments

Suis nous sur Facebook et Twitter, et rencontre tes artistes favoris.

D'autres actualitÉs À découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

3 reponses pour Booba – « Rohff je ne le calcule absolument pas ! »

  1. mister bill

    franchement j ai hate d avoir l album et en ceux qui concerne rohff j ai honte pour lui car booba ne le calcul pas du tout il gagne son biff et bronze miami pendant l autre ne veut pas pyer la pension alimentaire de son fils

  2. mohamedsuisse

    WI BOOBA LA VERITE EST TRES TRES BON A DIS TU ES UN LEGENDE

Aime notre page facebook pour rencontrer tes artistes favoris ! ===>