ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Booba : « La Fouine croyait quoi ? Qu’il allait gagner ? Et me terrasser ? Je trouve ça stupide »

booba62p

Booba : « La Fouine croyait quoi ? Qu’il allait gagner ? Et me terrasser ? Je trouve ça stupide »

 

A l’occasion de la sortie en novembre prochain de la réédition de son album Futur, intitulée Futur 2.0 Booba s’est confié aux Inrocks et au Parisien. A travers ces deux interviews différents sujets sont abordés : sa tournée , les ventes de son album Futur, les clashs , Urban Peace et Stromae.

 

Booba et son disque de platine

Booba et son disque de platine

Les ventes de l’album Futur

 

Son album Futur est depuis quelques mois disque de platine ce qui le satisfait « Mon album me plaisait. Je savais que c’était un bon album ! Cela fait un moment que je suis là, donc je sais jauger si le disque tient la route ou pas. J’étais satisfait donc j’étais assez confiant. » Compétiteur dans l’âme il pense que  » (lui) et d’autres rappeurs pourraient vendre 1 millions d’album sans les téléchargements etc ». Le Duc argumente en prenant l’exemple de Iam et Ntm  . « (Ils) vendaient à l’époque 800 000 albums voir un million, je pense pas qu’ils remplissaient Bercy et ils vendaient déjà un million d’albums. A leur époque, j’aurais vendu plus, voire au moins autant. »

 

Bobba en tournée

Bobba en tournée

 

La Tournée

 

Après la sortie de son album Futur Saddam Hauts de Seine avait enchaîné une tournée des Zénith à travers la France. Reconnaissant qu’il y avait des salles « plus remplies que d ‘autres » il considère l’opération comme « un succès ». Les deux dates parisiennes restant mémorables « c’était le feu ».

 

Futur 2.0

 

Dans son entretien au Parisien il révèle que le projet Futur 2.0 sera un double CD. Un qui sera l’album Futur,l’autre sera composé de « 9 ou 10 morceaux ». « Billets VertsAC Milan, TLT, Turfu , RTC » et d’autres morceaux inédits seront présent. Son prochain album est prévu pour « fin 2014 ou début 2015 « .

 

Booba et les clashs

Booba et les clashs

 

Les clashs

 

Sujet incontournable le rappeur plante le décor dans les Inrocks « Pour ma part, c’est terminé depuis longtemps. Depuis mon morceau T.L.T, j’ai tourné la page.  » . Il revient également sur la bagarre qui aurait éclaté entre son crew et celui de La Fouine sur un parking de Miami en mars dernier.  »La suite s’est réglée à mains nues. Une bonne bagarre à l’ancienne sur les parkings de Miami. Malheureusement pour La Fouine et ses potes, ça s’est mal terminé. Aujourd’hui  ils évacuent l’épisode. Il a de la chance, il n’y avait pas de vidéo. » L’artiste avait posté sur son compte instagram la photo d’une basket ensanglantée avec un message sans équivoque « On s’enjaille muuaaaaaaa #banlieuesale #émiletuesvaincu #welcometo92i #300. » Une altercation que La Fouine avait nié par la suite .

 

 

B2oba fait ses comptes et pour lui il ne fait aucun doute que le rappeur du 78 ressort affaibli de cette année tumultueuse « Il a voulu entrer dans le truc mais c’est du buzz empoisonné. Aujourd’hui, il est beaucoup moins tranquille. Avant, il avait son petit créneau, ses petites chansonnettes, il était pépère. Personne ne le faisait chier. » Visiblement interloqué par la façon dont laquelle La Fouine a abordé ce clash il poursuit « La Fouine croyait quoi ? Qu’il allait gagner ? Et me terrasser ? Je trouve ça stupide, il m’a vraiment sous-estimé. A mon avis, il a pris le melon et il s’est dit : “J’habite dans le même immeuble que lui, je vais l’enculer.” Il lui a poussé des couilles du jour au lendemain. Il se voyait déjà prendre mon appart et ramener sa boniche. On est où là ? Moi, même si j’aimais pas la musique de La Fouine, je le laissais tranquille. »

 

 

Poursuivant sa diatribe contre ce « sacré personnage » il enfonce le clou « Dire du mal de quelqu’un délibérément, c’est bizarre. Ce que je déteste en plus, c’est sa lâcheté. C’est vraiment un clown, un menteur, un manipulateur. »

 

 

L’album de Rohff

 

« PDRG sera tout khenez » prédisait il dans son titre Turfu . Après la sortie du projet de Rohff, le rappeur de Boulogne persiste et signe « C’est d’autant plus nul qu’il a mis trois piges à le préparer ». Fin analyste, il se transforme en directeur artistique au détour d’une réponse « Je pense qu’il avait plein de morceaux en stock mais le niveau en face était trop haut et il n’avait pas confiance en lui. Je dis ça parce que la plupart de ses titres reposent sur des musiques actuelles. Il a dû mettre plein de titres à la poubelle pour recommencer. »

 

 

Urban Peace 3

 

A quelques jours du concert Urban Peace 3 il dit ne pas regretter son lancer de bouteille à l’édition 2008 et avoue qu’à l’origine il ne voulait pas participer à celle ci « je  l’ai fais pour prendre un chèque, je n’avais pas envie de le faire,j’aurais du écouter mon instinct ».Pour toutes ces raisons ont ne le verra pas sur la scène du Stade de France le 28 septembre prochain aux cotés de Stromae et bien d’autres.

 

Stromae

Stromae

 

Stromae

 

Booba apprécie l’artiste belge et trouve son succès mérité « (…)je trouve ça bien, même si c’est pas ce que j’écoute dans ma voiture. Je trouve ça bien parce que c’est de la bonne musique donc c’est mérité. C’est un jeune, son truc est original. » Plus que les paroles  qui peuvent lui parler « Plus ou moins » étant donné qu’ « il parle de l’absence du père, donc (il)  peux (se) reconnaître là-dedans  » c’est la musique qu’il apprécie « (…)c’est super bien fait, la mélodie, la rumba, les sonorités africaines. Il a fait un“perfect” »

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>