ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Booba ironise sur la cérémonie des Victoires de la musique 2016

Booba

Booba

 

 

Hier soir, au Zénith de Paris, se déroulait la 31e cérémonie des Victoires de la musique.

 
 

Une cérémonie qui a vu briller deux artistes du milieu rap français : Maitre Gims et Nekfeu. Le leader de la Sexion D’Assaut a remporté le trophée de la chanson originale de l’année (ndlr : avec Sapés comme jamais f/ Niska) tandis que Ken a empoché le prix du Meilleur album de musiques urbaines.

 

 

Les récompenses des deux artistes ne sont pas passé inaperçues auprès de certains de leurs confrères, notamment Booba. Hier soir, le rappeur du 92 a posté une photo de sa nouvelle acquisition une Lamborghini Huracan customisée . Il en a profité pour  ironisé sur la cérémonie : « Pour fêter ma victoire aux « Victoires de la musique » dans la catégorie urbaine, j’ai décidé de m’offrir la nouvelle Lamborghini Huracan 2016 Neronemesis….. Mais on m’apprend à l’instant que c’est JÉSUS qui a remporté ce prix!!! #douxjésus #tuesomniprésent #judatasencoremerdé #quedieumepunissedêtrecommelesautres #jsuisplusallezkhouyaqualeluya ».

 

 

Nekfeu

Nekfeu

 

 

Ce qui a le plus frappé la toile, c’est la comparaison entre Nekfeu et Jésus faite par Booba. Certains internautes ont considéré cela comme un pique, pour d’autres ce n’était que des félicitations. Il y a quelques mois de cela, B2o avait accordé une interview aux Inrockuptibles où il disait du plus grand bien du Fennec : « Il occupe une place qui était vacante. Son image, son style, sa manière d’écrire : ça amène une fraîcheur. Il a son truc. C’est très rap français mais il écrit bien. Je comprends que ça parle aux gens ».

 

 

Si on lit entre les lignes, Booba ne s’attaquerait pas à Nekfeu mais s’en prendrait subtilement à cette cérémonie, qui selon lui ne traite pas tous les artistes de la même façon en fonction de la musique et du message qu’ils véhiculent. D’ailleurs en 2014, lors d’un entretien avec le magazine Entrevue, le rappeur avait expliqué pourquoi il avait boycotté les Victoires de la Musique : « Les Victoires de la Musique m’ont invité, mais je les boycotte. La fois où ils m’ont nommé, il y avait une édition à Lille pour les cas sociaux, et une édition à Paris pour les stars. Ils voulaient que je sois à Lille, j’ai refusé ! Je ne vois pas pourquoi on me mettrait en deuxième division, alors que je vends plus de disques et que je suis plus connu que les artistes invités dans la grosse émission ».

 

 

Nul doute que B2O ne porte pas cette cérémonie dans son cœur et ce depuis bien longtemps.

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>