ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Booba : « En arrivant le même jour que Rohff, je savais que ça allait faire parler »

Booba YARD Summer Club

Booba YARD Summer Club

Jeudi soir Booba était en concert à Genève en Suisse. Avant le show, l’artiste a accordé une interview à l’édition suisse du quotidien 20 Minutes. Dans ce court entretien de nombreux sujets sont abordés, notamment sa responsabilité envers son jeune public, la nouvelle génération de rappeurs français et son clash avec Rohff qui sort son album Le ROHFF GAME  aujourd’hui également.

 

 

Responsabilité vis à vis des plus jeunes

 

Pointé du doigt régulièrement pour certains de ses textes sombres qui influeraient négativement sur son jeune public, Booba se montre claire sur la question : «  Je ne suis pas curé! J’écris pour moi, pas pour les petits. C’est égoïste.  ». Pour expliquer le fond de sa pensé, il utilise une métaphore avec le réalisateur de film Quentin Tarantino et son goût prononcé pour les scènes violentes dans ses films.  « Me demander d’être moins violent, c’est comme si tu demandais à Tarantino d’arrêter les effusions de sang dans ses films. » explique t-il.

 

Il conclut sa thèse en se déchargeant de toute responsabilité vis à vis des jeunes, « Si Booba n’est plus violent, ce n’est plus lui, mais Maître Gims! Je ne suis pas un demi dieu qui a pour ambition d’éduquer les jeunes et ce n’est pas avec ce que je rappe qu’ils vont plonger dans les ténèbres » dit-il.

 

La nouvelle génération de rappeurs français

SCH

SCH

 

Dans cet échange, B2o donne son opinion sur Sch, Jul, Pnl et Nekfeu, la nouvelle scène de rappeurs français. Au delà d’enchainer les millions de vues, les quatre cités confirment d’un point de vue commercial avec des réussites en termes de ventes plus que satisfaisantes. « Ils me rappellent moi quand j’ai commencé. Ils ont la dalle, ils sont inspirés et ils vont au charbon. Tant mieux! En plus, ce sont des vrais rappeurs authentiques qui disent ce qu’ils ont à dire sans filtre » analyse Booba.

 

La date du 4 décembre

Rohff

Rohff

Enfin, Booba apporte son explication au choix du 4 décembre comme date de sortie de son album. Pour rappel, le 20 octobre dernier Rohff avait déclaré via un post – avant toute déclaration officielle de Booba - que le rappeur du 92 voulait sortir son projet le même jour que lui. Ce qu’avait finit par confirmer l’intéressé le 9 novembre dernier. Tout ceci ne serait dû qu’à un concours de circonstances d’après Booba , « J’aurai dû sortir mon disque le 20 novembre. Je n’étais pas prêt. J’aurais pu le publier une semaine après sauf que Gradur, un bon pote, sortait aussi un disque. Je ne voulais pas le court-circuiter. En arrivant le même jour que Rohff, je savais que ça allait faire parler » explique B2O. Et où en est leur clash dans tout ça ? Expéditif, Booba répond : « Je suis serein. Rohff est fini depuis un moment. Il n’a plus de talent. On ne boxe plus dans la même catégorie. »

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>