ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Black M censuré des ondes belges pour des paroles jugées antisémites

Black M

Black M

 

 

Black M est l’un des artistes les plus en vogue de cette année 2015. Mais il doit faire face à une nouvelle polémique.

 

 

Le membre de la Sexion D’assaut se retrouve privé d’antenne en Belgique. Et pour cause, le rappeur parisien a réinterprété le classique de Doc Gynéco intitulé Dans ma rue extrait de l’album PREMIÈRE CONSULTATION. D’après la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA), le texte de cette musique contiendrait des paroles antisémites : « Dans ma rue, les chinois s’entraident et se tiennent par la main, les youpins s’éclatent et font des magasins et tous les lascars fument sur les mêmes joints ». Dans cette phrase, l’association pointe du doigt le mot « Youpins ». D’ailleurs, le président de la LBCA déclare : « Ce mot est extrêmement offensif pour les personnes de confession juive. Il fait encore aujourd’hui partie du lexique employé par l’extrême droite la plus violente. La liberté d’expression n’est pas absolue. Si le chanteur de ce titre avait été juif, ma réaction aurait été en tout point la même ».

 

Suite à cette réclamation, la radio « Fun Radio » a décidé de retirer le titre de ses ondes. Le président de la LBCA a été entendu, même si ce dernier ne rejette pas la faute sur les rappeurs Black M et Doc Gyneco. Il souhaiterait que le morceau ne soit pas diffusé en Belgique. Le CSA belge (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) s’est saisi de l’affaire devenue médiatique. Les rappeurs n’ont toujours pas réagi publiquement suite au retrait du track de Fun Radio belge.

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>