Menu

Top actus

BEATS : Dre et Iovine poursuivis en justice par leur ex partenaire

DRE DRE

DRE DRE

Dr Dre devait s’y attendre. Après le rachat de Beats by Dre en mai dernier par Apple pour 3 milliards de dollars, son ex partenaire Monster le poursuit en justice ainsi que Jimmy Iovine. A l’origine, Monster était le co-concepteur des casques Beats. Ainsi, d’après USA Today, Monster et son dirigeant Noel Lee considèrent que Dre et Iovine ont commis une fraude en se servant de la technologie qu’ils ont inventé pour développer leurs casques Beats.

 

La plainte que Lee a déposé à San Mateo (Californie) révèle que ses deux ex partenaires auraient occulté le rôle joué par la société Monster tant au niveau du design, que de la fabrication et de la distribution de leurs casques. Eléments dont se seraient servis Dre et Iovine pour faire le succès de leurs casques Beats. Lors de la vente de Beats à Apple pour 3 milliards, Monsters et Noel Lee n’avaient pas eu le moindre dollars.

 

En se basant sur les 5 % de participation que Lee avait conservé dans Beats il aurait pu glaner plus de 100 millions de dollars sur la vente. S’estimant floués Monster et Lee demandent des dommages et intérêts à la hauteur du préjudice subi, aussi bien au niveau financier qu’en terme d’image. Pour le moment Apple ou Dre n’ont pas fait de commentaires sur le sujet.

Autres actus