ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Au coeur de la polémique, Rohff soutient l’humoriste Dieudonné

Au coeur de la polémique, Rohff soutient Dieudonné

Au coeur de la polémique, Rohff soutient Dieudonné

 

Ces derniers jours, l’humoriste Dieudonné est au coeur de l’actualité. En effet , samedi, dans une interview accordée au Parisien/Aujourd’hui en France le ministre de l’intérieur Manuel Valls entend « en finir avec l’impunité et la complaisance » dont « a eu droit » l’ humoriste .

 

 

 

Dieudonné dans le viseur de Manuel Valls

 

« Quand on s’en prend avec une telle hargne à des journalistes du fait de leur patronyme, du fait qu’ils sont juifs, ce n’est pas tolérable. Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c’est insoutenable. Ca suffit. Il faut casser cette mécanique de haine » s’insurge le ministre.

 

Selon l’ex maire d’Evry Dieudonné « n’est plus un comique et sa démarche ne relève plus de la création » . Rajoutant dans le même entretien « qu’ il ne fait plus rire personne. Ses spectacles sont devenus des réunions publiques où il déverse sa haine ». Le représentant de la place Beauveau compte utiliser tous les moyens nécessaires pour interdire les spectacles de l’humoriste , « qui troubleraient l’ordre public », « y compris un durcissement de la loi » .

 

Il est soutenu dans son action par Francois Hollande qui a déclaré , dimanche soir, dans une conférence de presse depuis Ryad «approuver et soutenir le gouvernement et le ministre de l’Intérieur par rapport à des propos ou à des actes dont le caractère antisémite ne peut pas être nié» .

 

 

Nicolas Anelka soutient Dieudonné …

 

Entre provocations et sketchs polémiques l’humoriste est notamment à l’origine d’un geste appelé « La Quenelle » . Selon ses détracteurs, ce geste est antisémite et représenterait un salut nazi à l’envers. Dieudonné a toujours nié ces accusations .

 

La quenelle de Dieudonne

La quenelle de Dieudonne

 

Hier soir après avoir marqué un doublé contre West Ham le footballeur Nicolas Anelka a réalisé ce geste pour célébrer un de ses buts.

 

Nicolas Anelka Quenelle

 

Une vive polémique s’en est suivie et la Federation Anglaise de Football (FA) a ouvert une enquête. L’attaquant de l’équipe de France à déclaré sur Twitter que ce geste était une « dédicace à son ami humoriste Dieudonné » et que c’était un signe   »anti-système » , se défendant d’être  « raciste ou antisémite ». Par ailleurs, le joueur de West Bromwich Albion a tweeté un cliché où l’on peut voir Jay ZBeyoncé et Barack Obama réaliser ce geste. En réalité, ils font mine d’essuyer les saletés qui se trouvent sur leurs épaules, référence au morceau Dirt Off Your Shoulder de Jigga. Aucun rapport avec « la Quenelle » de Dieudonné donc.

 

Anelka soutient Dieudonné Anelka soutient Dieudonné

 

… Rohff lui emboite le pas

 

 

Un soutien apprécié par l’humoriste qui l’a remercié sur le réseau social et en a profité pour réitérer le fait que « #laquenellenestpasunsignenaziouantisemite !! » . Autre soutien de poids pour Dieudonné : le rappeur Rohff. En effet, celui ci a publié dimanche sur sa page Facebook une vidéo qui tend à démontrer que l’humoriste n’est pas antisémiste accompagnée du message « Si Dieudonné est raciste ou antisémite comment m’expliquez-vous cette vidéo ??? Hein ??!! #Jassume #PDRG#Différent #LibertéDexpression#ToutLeMondeFlippeDenParlerLOL »

Rohff soutient Dieudonné

Rohff soutient Dieudonné

 

 

Ces dernières semaines de nombreux clichés ont fait irruption sur le net où l’on voit des personnalités réaliser le geste en question. Parmi eux : le footballeur Mamadou Sakho, le présentateur Stephane Guillon, le judoka Teddy Riner , le basketteur Tony Parker, le rappeur Waka Flocka … Les deux premiers ont par la suite déclaré ne pas savoir la signification de ce geste lorsqu’ils l’ont réalisé.

 

Waka Flocka Flame

Waka Flocka Flame réalise la quenelle de Dieudonné

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>