Menu

Top actus

40 000 Gang, découvert par Booba, accusé de plagiat par un groupe de rap algérien

40 000 Gang, découvert par Booba, accusé de plagiat par un groupe de rap algérien

40 000 Gang, découvert par Booba, accusé de plagiat par un groupe de rap algérien

 

Nouveau coup dur pour le jeune groupe originaire de Boulogne-Billancourt. Après avoir essuyé une plainte déposée par le BNVCA  pour le morceau Porsche Panamera, 40 000 Gang (ex groupe SDHS ) doit faire face à une nouvelle polémique.

 

 

En effet, un groupe de rappeurs algériens dénommé Africa Jungle revendique le beat utilisé par le groupe parisien. Le 12 juillet, le groupe déclarait sur sa page Facebook : «Africa jungle : 4eme mondat produit par ( Maksym Beats ) ont est pas des voleurs c’est booba qui a volé pas nous Salam https://www.youtube.com/watch?v=B1eY4H25u2s »

 

 

Post d'Africa Jungle

Post d’Africa Jungle

 

Dans un autre post datant de quelque heures, il précise néanmoins que «d’autres gens ont chanté sur l’instru.» De plus, il rajoute que c’est «leur beatmaker» qui a fait l’instrumental.

 

Nous vous laissons le soin de comparer les deux morceaux et de donner votre avis sur cette affaire. A noter que le créateur du beat se nommerait Maksym Beats et ce dernier a confirmé sur Twitter que l’instrumental utilisé par le groupe 40 000 Gang était bien «une de ses productions».

 

 40 000 Gang - Sosa publié le 11 juillet 2014

 

 Africa Jungle4eme mandat publié le 28 février 2014

 

 

Définition plagiat : Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

Source : Wikipedia

Autres actus