Menu

Top actus

Serge Aurier : « La banlieue n’apporte pas que des choses négatives »

Mouloud Achour

Mouloud Achour

En début d’après-midi, Clique, le média créé en parti par Mouloud Achour a publié une interview exclusive de Serge Aurier. Le footballeur n’a accordé aucun entretien depuis la polémique qu’il avait créé en qualifiant son coach Laurent Blanc de « fiotte » sur le réseau social Périscope.  « J’ai décidé de rester discret, je ferais plus d’interview jusqu’au moment où je quitte la France » explique le joueur du PSG. Il confie que sa mère a très mal vécu le traitement que lui ont réservé les médias suite à cette polémique : « Elle est tombé gravement malade » dit-il touché.

 

Dans cet entretien Mouloud et son invité abordent de multiples sujets : le parcours de Serge Aurier, la banlieue, les affaires Benzema/Pogba, le départ d ‘Ibrahimovitch du PSG.  Pour le latéral droit du PSG être issu de banlieue, lui a permis d’avoir un mental à toute épreuve. Il aimerait qu’on souligne davantage les initiatives positives qui se lancent dans les quartiers populaires  : « Il y en a qui résistent et qui arrivent à ne pas oublier d’où ils viennent et à travers leur statut aider les gens à s’en sortir » soulève Aurier.

 

Enfin, Serge Aurier s’exprime sur le bras d’honneur qu’aurait fait Pogba après le but de Dimitri Payet contre l’Albanie. Proche du milieu de terrain français, Aurier met la réaction de Pogba sous le coup d’un geste exaltation du au contexte compliqué. « Quand tu rentres dans un match difficile comme ça et vous marquez, tu veux tout lâcher » déclare Aurier. Il défend également Benzema - non sélectionné pour l’Euro - qu’il juge « indispensable » en équipe de France.

Autres actus