L'info de la semaine

Menu

Top actus

Kylian Mbappé, la nouvelle recrue star du PSG invité pour la première de Clique Dimanche

Kylian Mbappé

Clique Dimanche est la nouvelle émission de Mouloud Achour, diffusée en clair tous les dimanche à 14h25 sur la chaîne Canal +. C’est un moyen de rendre compte de l’actualité à travers des documentaires et des interviews. Le premier numéro était consacré à Kylian Mbappé la nouvelle sensation de l’équipe de football du Paris Saint Germain. Recruté après la star brésilienne Neymar, Kylian Mbappé a été prêté par l’AS Monaco. Il vaut aujourd’hui 180 millions d’euros et figure parmi le joueur le plus chers du mercato après Neymar.

Mouloud Achour et le jeune footballeur de 18 ans se sont retrouvés dans une classe, dans l’ancienne école maternelle de ce dernier, à Bondy, dans le nord-est de la banlieue parisienne. Avant d’attaquer l’interview, le footballeur, a bénéficié d’un portrait retraçant ses plus grandes dates, de son entrée à 14 ans à L’Institut de formation de Clairefontaine jusqu’à sa sélection dans l’équipe de France depuis les années 2000. Il était en effet l’un des plus jeunes de l’équipe, lui qui est né en 1998, Didier Deschamps le sélectionneur ne tarit pas d’éloges à son encontre en déclarant « il ne donne pas l’impression d’avoir 18 ans. »

Durant l’interview, celui qu’on surnomme « Razmoket » ou « Bip Bip », se rappelle avec émotions de sa prime jeunesse passée sur les bancs de la maternelle. Le jeune footballeur, considéré « comme le prochain Pelé » se souvient qu’il a aimé le football dès qu’« il est sorti du ventre », lui qui emportait un ballon rond dans ses bagages durant ses vacances scolaires. Véritable passionné, il reconnait avoir deux « idoles » : Neymar, son co-équipier et Zinédine Zidane. Le jeune Kylian Mbappé avoue même avoir voulu ressembler à Zizou, surtout au niveau capillaire tant il était fan. En ce qui concerne le brésilien le néo parisien, déclare : « dès que j’ai appris qu’il venait, j’avais déjà pris la décision de venir » . Au cours de cet échange instructif, Kylian Mbappé qui avance avec force et tranquillité, explique avec fatalisme que le métier de footballeur est « magnifique et cruel » que « si tu veux quelque chose il faut travailler». L’entretien est à voir ci-dessous.

Autres actus