Menu

Top actus

Franz Beckenbauer voudrait se débarrasser de Ribéry, Robben, Schweinsteiger et Xabi Alonso

Franz Beckenbauer

Franz Beckenbauer

 

 

Depuis sa défaite 0-3, face au FC Barçelone en demi-finale aller de Ligue des Champions, le Bayern de Munich est sous le feu des critiques.

 

 

Le président d’honneur du club, Franz Beckenbauer s’est exprimé. Il voudrait se débarrasser de Ribéry, Robben, Schweinsteiger et Xabi Alonso. Lors d’un entretien avec L’Equipe, l’ex-international allemand a déclaré : « Le moment est venu d’apporter du sang neuf [...] Depuis quelques mois, Franck Ribéry est souvent à l’infirmerie et il n’est plus tout jeune. Pour parler de Franck, Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent progressivement à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu’ils ne font plus partie du onze type ».

 

 

Pour finir, il n’hésite pas à s’en prendre à la jeune pousse du club bavarois Götze. Il se livre sans langue de bois sur le joueur : « Il stagne, il joue comme un adolescent. Dès qu’il perd le ballon, il baisse la tête. Il serait temps qu’il devienne  un adulte et qu’il exploite son extraordinaire potentiel ». Le ton est donné du côté du Champion d’Allemagne. Reste à savoir si les dirigeants du club suivront les conseils de Franz Beckenbauer.

 

Autres actus