Array

ActualitÉs à la une

Eric Cantona réagit à la non-sélection de Benzema et Ben Arfa

Eric Cantona

Eric Cantona

 

 

Eric Cantona est connu pour être une légende vivante du club anglais Manchester United mais aussi pour son franc-parlé à toute épreuve.

 

 

 

Eric Cantona

Eric Cantona

 

 

Récemment, l’ex-international tricolore au 45 sélections a accordé une interview au Guardian. Dans cet entretien, il s’interroge sur le fait que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa n’aient pas été sélectionnés en Équipe de France par Didier Deschamps. Il sous entend qu’il est fort possible que le sélectionneur n’ai pas retenu les deux joueurs à cause de leurs origines :  » Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique« .

 

 

Karim Benzema

Karim Benzema

 

 

Il poursuit son idée en ajoutant : « Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que le Premier Ministre (ndlr : Manuel Valls) ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça ».

 

 

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

 

 

 

Pour finir, Eric Cantona qualifie Didier Deschamps de « marionnette » et assume totalement ses propos qui peuvent provoquer des remous dans l’opinion publique au vu de la question identitaire qui subsiste encore en France, surtout dans les médias. Cantona conclut : « Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert ».

 

 

 

Didier Deschamps

Didier Deschamps

 

 

Pour le moment, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas réagit aux déclarations d’Eric Cantona. Reste à savoir, si D.D souhaitera répondre à cette polémique lancée par « The King » à quelques semaines du début de l’Euro.

 

 

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>