Menu

Top actus

Booba sur Benzema et les sportifs en Ünkut : «Il n’y a pas d’argent, que du feeling»

Booba

Booba

Le journal l’Equipe a rencontré Booba en pleine promotion de son album D.U.C. Dans cette interview le rappeur explique sa relation avec les sportifs et l’influence qu’onT ses titres sur eux. Surtout un en particulier : Karim Benzema. Rencontré dans un showcase à Genève  il y a quelques années, on apprend que le joueur au même titre que les autres sportifs n’a pas de contrat avec la marque Ünkut.

 

Tout est une question de relationnel mais aussi de «feeling». «Non, personne n’a de contrat. Il n’y a pas d’argent, que du feeling. Ça se passe comme ça : des sportifs nous contactent car ils veulent porter nos produits. On leur fait des colis et, petit à petit, des relations se créent. En portant notre marque, ils nous font de la promo et nous, en retour, on les soutient aussi» déclare le rappeur.

Ronaldo en Ünkut

Ronaldo en Ünkut

Booba révèle également que lorsque Cristiano Ronaldo s’était affiché avec une casquette Ünkut Benze avait joué les intermédiaires pour lui transmettre un colis rempli de produits de la marque. Et si l’équipementier officiel de Benze, Adidas, venait à se plaindre que Ünkut marche sur ses plates-bandes ? «Quand il est dans sa chambre, il a le droit de mettre ce qu’il veut comme marque, non ?» ironise t-il.

Booba Benzema

Booba Benzema

Benzema et Booba semblent avoir noué des relations amicales très fortes et se parlent très régulièrement à défaut de pouvoir se voir. «Parfois, il m’envoie un message depuis le vestiaire, juste avant une rencontre, pour me dire :“Ce soir, je suis chaud !”C’est comme si j’étais dans le vestiaire avec Karim !» confie le rappeur. Multimillionaires tous les deux et fans de véhicules puissants, Booba avoue sans détour qu’au niveau du nombre de véhicules de luxe il «ne fait clairement pas le poids» face à au footballeur qui possède notamment une Bugatti Veyron dont le prix d’achat aurait été de 2 millions d’euros en occasion.

Booba - Teddy Rinner

Booba – Teddy Rinner

Booba parle de Teddy Rinner qu’il a cité dans son morceau LVMH «J’suis paro comme Teddy Riner, j’suis sur ton balcon comme Val Kilmer» rappe t-il. Malheureusement, le judoka n’est pas un prescripteur régulier de la marque, faute à sa carrure imposante (ndlr:2,04m 131 kg), «J’ai voulu lui donner du Ünkut, mais on n’avait aucun modèle à sa taille» explique l’artiste. Tout juste peut il porter une casquette Ünkut.

Booba Charlie

Booba Charlie

 

Habitué des polémiques en tout genre, dernière en date celle sur ses propos concernant l’attentat à Charlie Hebdo, B2o n’en reste pas moins lucide. Pour lui le football est un milieu plus violent que le rap d’un point de vue médiatique : «Si tu es un sportif connu et que tu n’es pas bon, tu te retrouves vite dans les classements du genre «Les 20 Français les plus détestés ». C’est chaud quand même» analyse t-il.

Autres actus