ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Tiers monde : « Les français ne sont pas islamophobes mais certains politiques veulent nous le faire croire »

TIERS MONDE

Depuis le 29 avril dernier, l’album de Tiers Monde  NO FUTURE est disponible. Nous revenons avec l’artiste sur les retours de son précédent projet TOBY OR NOT TOBY qui a eu « de très bon retours », même si il estime ne pas avoir fait assez de scène. Ainsi, sur ce projet, il a décidé  « d’emmener le public dans des ambiances musicales pas forcément utilisées en France », pour pourvoir tourner au maximum.

 

Dans NO FUTURE, Tiers Monde parle du rejet de l’individu issu de banlieue ou ayant des codes s’y référant. Sur le marché de l’emploi notamment, mais pas que. Il prend pour exemple le traitement médiatique de l’affaire Valbuena/Benzema qui a ses yeux révèle les difficultés de compréhension entre deux mondes différents.

 

De plus, le rappeur du Havre regrette que le système cherche à « effacer les gens (d’un point de vue culturel) au lieu de prendre leurs qualités » . Il avoue se sentir « agressé » parfois par le discours de certains politiques tel que le premier ministre Manuel Valls dont il parle dans l’album. Néanmoins, selon lui « les français ne sont pas islamophobes » , mais certains politiques et médias « veulent le faire croire .»

 

NO FUTURE disponible sur Itunes : http://bit.ly/TiersDesktop

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>