Menu

Top actus

Soolking : Fruit du démon, parcours, univers musical, Algérie, Sofiane, Lacrim, Khaled

Il y a quelques jours nous avons rencontré Soolking  par rapport à la sortie de son nouvel album Fruit du démon. Originaire d’Alger ce dernier est venu tenter l’aventure musicale en France avec son groupe Africa Jungle dans un premier temps puis a commencé une carrière en solo depuis 2016.  »J’ai envie de leur montrer qu’on est à la hauteur »,  lui qui a interpellé le public avec des singles qui ont eu du succès dès leur lancement. « Mi amigo » est un de ses premiers gros succès suivi de « Milano » et « Guerilla » pour ne citer qu’eux. En arrivant à Paris, Soolking ne se doutait pas que ses rythmes entraînants allait toucher un si grand nombre lui qui était « obligé de réussir » en France.

Soolking en plus d’être un artiste musical qui aime mêler le raï, la trap et des sonorités latines est un fan de manga mais aussi un danseur de breakdance, « la danse c’est mon premier amour  » déclare t-il. Depuis 15 ans c’est un art qu’il pratique et qu’il va sans doute partager dans ses clips avec son public toujours à l’affût de ses nouveautés. Puis il y a la rencontre avec ceux qu’il considère comme sa famille, l’équipe d’Hyperfocal son premier label de Marseille et bien évidemment Fianso et son label Affranchis Music qui a permis à Soolking de se développer rapidement.

Son album « Fruit du Démon « contient des titres comme « Tata » un morceau phare, « Vroom Vroom » ou encore « Cosa Nostra » où l’artiste algérien explique qu’il a voulu « créé un événement » avec deux rappeurs qui n’avaient pas encore fait de track ensemble : Sofiane et Lacrim. Pour lui, cette rencontre avec deux figures incontournables du rap game est importante et compte dans sa vie d’artiste au même titre que son échange avec Cheb Khaled, grande figure de la musique internationale avec qui il a fait un morceau intitulé « Mirage ». Dans ce long format, Soolking nous a confié qu’il avait pour objectif de « parler à beaucoup de gens de différents pays » et qu’il comptait bien faire une carrière à l’international.

Autres actus