Menu

Top actus

Fianso : #JesuispasséchezSo, 93 Empire, Les Mureaux, Adama Traoré, son image, l’évolution du rap

Fianso

Après s’être retiré du devant de la scène pendant 3 ans pour s’occuper de « (sa) vie » et de projets annexes, Fianso est revenu dans le rap avec Rapass en février 2016. Un morceau et un clip qui n’ont pas eu les retours escomptés, « je pense que c’était pas le moment d’envoyer ce titre » nous explique l’artiste.

 

Bien décidé à relancer l’engouement autour de lui, il a lancé sa série de streets clips #JesuispasséchezSo en mars 2016 avec un concept simple : « un rappeur, un beat, une caméra, un lieu ». 11 vidéos plus tard, son pari a marché, tous les épisodes atteignent le millions de vues et il a conquis une nouvelle fan base. Néanmoins, ces tournages très naturels peuvent parfois déraper. Samedi dernier, à la fin de son clip tourné dans le quartier des Mureaux des affrontements ont eu lieu avec la police, selon plusieurs médias. Il apporte sa version et qualifie ce tournage de « grande fête ».

 

Par ailleurs, Fianso nous parle de l’organisation de son titre 93 empire où il a réuni de nombreux artistes issus du 93. Sofiane a bataillé pour pouvoir les réunir  au delà des divergences qui peuvent les séparer : « la discorde, la division c’est le pire cancer qu’on peut avoir » , selon lui. Très apprécié par des artistes comme Kery James « une de (ses) meilleures rencontres dans ce milieu depuis le début » , Lino « la plus grosse plume du rap français » ou Rohff , Sofiane décrit sa relation avec ces derniers.

 

#JESUISPASSECHEZSO dans les bacs le 27 janvier et déjà en précommande : https://musicast.lnk.to/JeSuisPasseChezSo

Autres actus