Array

ActualitÉs à la une

Sofiane : Bandit saleté, Marion Maréchal, la notoriété, Toka, les « bien-pensants », son univers

Sofiane INTERVIEW

Première partie de notre interview de Sofiane. Quelques mois après avoir sorti son projet « Je suis passé chez So », Fianso revient avec son premier album : Bandit saleté. Un projet conçu « dans l’urgence » entre ses différents concerts et les multiples sollicitations médiatiques. Le titre Tout le monde s’en fout qui est pour beaucoup dans le succès de Sofiane, a d’ailleurs été remis dans ce premier album afin de satisfaire un nouveau public plus large.

 

Nous parlons avec Sofiane de certains titres phares comme Dis leur et Poto qui rappellent étrangement la structure de Tout le monde s’en fout. Un choix voulu par l’artiste qui apprécie ce type de production « pleines et complètes » qui lui permettent de ne pas être obligé de poser un refrain. « C’est un format de single que je kiffe » nous dit-il. Dans cet album, Fianso a invité ses proches comme Bakyl et Samat sur Bain de sang mais aussi ceux qu’il considère comme l’avenir Glk , YL et Hornet sur Le Cercle.

 

 

Autre titre phare du projet sur lequel nous discutons : Marion Maréchal, un morceau ironique qu’il a créé à partir du « pseudo capital sympathie » qu’il a pour la député FN du Vaucluse. Enfin, le rappeur du 93 revient sur les différentes polémiques qui l’ont entouré que ça soit après le clip Toka ou la vidéo de Pégase. Il assume ses responsabilités dans les deux cas mais en profite pour répondre aux « bien-pensants ».

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>