Menu

Top actus

Sofiane : Affranchis, son évolution, l’unité, l’introspection, Soolking, Heuss L’Enfoiré, Kaaris

Sofiane (C) FLORA METAYER

Vendredi prochain Sofiane sortira son nouvel album AFFRANCHIS. Nous avons listé avec lui 5 raisons qui font que le public devrait se pencher sur ce projet. Un album où l’artiste s’est efforcé d’équilibrer les différentes composantes de son rap. Son public pourra retrouver des titres au format freestyle, des morceaux plus égotrip où l’impact de la phase est primordial, des morceaux plus introspectifs mais également des titres où l’utilisation des mélodies est importante. D’ailleurs le morceau aux sonorités funk « Sa mère » qui fait figure d’ovni sur cet album, est une prise de risque assumée de l’artiste, fan de ce courant musical.

Affranchis contient également de nombreux featurings : Maitre Gims, Kaaris, Bakyl, Ninho, Hornet La Frappe, Soolking et Heuss l’Enfoiré. Les deux derniers sont d’ailleurs signés sur la structure Affranchis Music créée par Sofiane et ses amis d’enfance. Dithyrambique sur le talent de Soolking et sa productivité, Fianso nous explique que c’est grâce à lui qu’il a invité Heuss l’Enfoiré  dans son émission Rentre dans le cercle. Ces deux artistes font d’ailleurs partie de notre sélection d’artistes à suivre pour 2018. Par la suite Sofiane nous raconte les coulisses de son featuring Mistigris avec Kaaris qu’il connaît depuis un certain temps, « quand j’accepte une invitation de Kaaris j’envoie aucun message à personne (…) on a pas tout ce fantasme autour de nous on se parle comme un mec de Sevran et de Blanc Mesnil ».

Nous échangeons également autour du titre Arafricain en featuring avec Maitre Gims dans lequel Fianso parle de rejet et d’acceptation de l’autre « tu vois des débats rebeux/renois sur Twitter, Insta, Facebook c’est n’importe quoi » déclare notre invité. Dans Affranchis, le public de Sofiane pourra découvrir des morceaux introspectifs et émotionnels comme Madame Courage ou Jfais la fête qui sont des titres que son interprète a « du mal à écouter ». Enfin nous parlons avec lui de son avenir et de son envie d’évolution entre la production, son émission Rentre dans le cercle et ses différentes expériences au cinéma, milieu dans lequel il arrive sur la pointe des pieds et avec une importante envie d’apprendre.

Autres actus