Menu

Top actus

SCH : « Les saisons changent, les monnaies changent mais les salaires ne changent pas »

SCH

Deuxième partie de notre entretien avec SCH qui sortira son album ANARCHIE le 27 mai prochain. Le rappeur nous raconte la confection du morceau risqué Le doc qu’il voit comme un « un délire qui va parler à beaucoup de meufs ». L’autre titre où il parle de femmes, Allo maman, est inspiré du classique Allo maman bobo d’Alain Souchon.

 

Titre dans lequel il parle d’une femme avec laquelle il envisage une relation sérieuse tout en précisant que seule sa mère qui a une  « importance primordiale dans (sa) vie » resterait au final. Il nous avoue avoir du mal à trouver la femme idéale : « quand tu te livres à quelqu’un pour un homme ça se fait pas à la légère, dans le contexte où je suis ça se fait encore moins à la légère ».

 

 

L’autre sujet qu’il aborde régulièrement dans ses textes c’est la situation de « la France d’en bas » qui ne gagne pas assez pour pouvoir vivre mais juste assez pour survivre. Lui qui reçoit de fortes rémunérations par rapport à son activité estime mérité ses revenus : « j’ai galéré grave si on on est là c’est par de notre travail et des sacrifices qu’on a fait ». Il reconnaît tout de même que parfois les richesses ne sont, à ses yeux, pas distribuées équitablement.

 

ANARCHIE disponible en précommande : http://po.st/SCHAnarchieIT

Autres actus