Menu

Top actus

SCH : « J’ai fait un chemin fou, je n’ai pas le droit de me plaindre »

SCH

Dans cette deuxième partie de notre interview de SCH nous revenons avec l’artiste sur son enfance et son adolescence. L’artiste issu d’une famille monoparentale se livre comme rarement, « j’ai une relation fusionnelle avec ma mère (…) tous les trucs durs que j’ai vécu c’était que avec ma mère ». Même si il aurait aimé que son père soit présent dans ces moments difficiles, il reste très proche de ce dernier.

 

Ayant connu la galère à ses débuts dans la musique, le natif de Marseille s’interdit de se plaindre maintenant qu’il a l’exposition qu’il a toujours recherché. « J’ai fait un chemin fou je viens du trou du cul de la France » explique SCH, qui se rappelle « je me suis levé le matin pour aller lever des palettes sur un fenwick,  avec un pétard dans l’bec et une capuche sur la tête ».

 

 

Dans ses textes et ses clips “Le S” aborde fréquemment le banditisme et les règlements de comptes. Un attrait pour ces sujets qu’il tient à clarifier : « C’est pas une fascination pour moi, quelqu’ un qui peut tuer son propre frangin pour moi c’est pas normal (…) les grands de ce monde ne sont pas ceux là ». Souvent comparé au groupe PNL, SCH s’exprime sur la question. « J’ai beaucoup écouter leurs sons et je me doute que eux aussi ils ont une certaine façon de gamberger » constate SCH.

Vous pouvez encore vous procurer A7 via ce lien : http://defjam.lnk.to/SchA7.

Autres actus