ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Rim-K : « Nekfeu a une vraie culture musicale et il sait rapper »

RIM-K

Première partie de notre interview de Rim-K consacrée à la sortie de son projet MONSTER, le 15 janvier dans les bacs. Absent de la scène médiatique depuis quelques années Rim-K explique cela par une envie de profiter de sa vie de famille. Depuis, il effectue de nombreux aller-retours entre la France et l’Algérie. « Ici t’as beau peser des millions d’euros tu seras toujours qu’un sale rebeu ou un sale renoi c’est malheureux, des portes resterons toujours fermées, regrette t-il avant d’ajouter, au bled je me sens utile ».

 

A l’origine MONSTER devait sortir en octobre, mais deux raisons l’ont contraint à repousser le projet. Le projet n’était pas fini et au vu du nombre de sorties qu’il y avait entre novembre et décembre 2015, lancer la mixtape n’était clairement pas envisageable. « Je me serais tiré une balle dans le pied » dit-il.

 

Sur cette mixtape, Rim-K s’est très peu livré, un choix voulu et assumé par l’artiste : « j’ai des choses à dire mais que je réserve pour mon album ». Un seul titre est introspectif, il s’agit de Maman où il rédige « un mot d’excuse » à celle qui l’a élevé.

 

Enfin, Rim-K nous parle de quelques uns de ses featurings. Lacrim qui l’a accompagné sur le morceau Stupéfiant est une connaissance de longue date « c’était naturel de l’appeler c’est quelqu’un d ‘important dans le rap français et avec qui je m’entends bien » explique Rim-K. Quant à Nekfeu, le feeling musical a opéré de suite après leurs multiples rencontres fortuites, « je sais que musicalement il sait de quoi il parle, il a une vraie culture, il sait rapper » déclare Rim-K élogieux.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>