ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Rim-K : « Les attentats c’est de la folie, ils ne sont pas liés à la religion »

RIM-K

Deuxième partie de notre interview de Rim-K consacrée à la sortie de son projet MONSTER, le 15 janvier dans les bacs. Fort de vingt ans de carrière, plus proche de la fin que du début, le rappeur du 94 regrette l’évolution prise pas le rap. Le fait qu’aucun acteur issu du rap n’ait un poste à responsabilité dans un gros média ou en major lui « fend le coeur en deux » . Malgré tout, il nous fait part de ses envies d’ailleurs, faire autre chose que d’évoluer dans le rap.

 

Aujourd’hui père de famille, Rim-K est abasourdi par le changement des moeurs des nouvelles générations : « le respect de soi même se perd de plus en plus ». Les stars de télé-réalité comme Nabilla y sont pour beaucoup, d’après lui : « Aujourd’hui, n’importe qui peut créer un buzz c’est n’importe quoi ».

 

Rim-K nous parle de la genèse du morceau Tristesse qui aborde le sujet du terrorisme. Indigné, il déclare au sujet des attentats de Paris : « c’est de la boucherie, c’est pas lié à la religion c’est de la folie (…) personne ne peut cautionner ça ». Préférant défendre sa communauté sur le terrain plutôt que dans les grands médias Rim-K nous explique l’origine de ses réticences.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>