ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Puissance Nord : «JUL c’est pas un jeune comme les autres il a écouté les anciens»

Puissance Nord

Puissance Nord

A l’occasion de la sortie de son album EVASION, nous sommes partis à la rencontre du groupe emblématique de Marseille Puissance Nord. Le groupe qui n’a jamais signé en maison de disque explique cela par un «choix artistique» de leur part mais également un manque «d’opportunités».

 

Sur ce nouveau projet l’objectif était de «faire un album mieux que les précédents» fait d’éclectisme tout en gardant un fond : la marque Puissance Nord. De plus, les deux acolytes, trentenaires, qui ont «connu la scène avant le studio» nous explique pourquoi le sport est «indispensable» pour eux. «Le studio c’est un calvaire pour nous» avoue d’ailleurs AS.

 

Enfin, le groupe nous explique les conditions de réalisation de cet album. Leur public étant demandeur de revoir le groupe sur le devant de la scène marseillaise. Ville dont il parle de façon positive. «Marseille c’est une ville ouverte» explique FAHR . «Quand j’écoute des albums j ai l impression que les mecs habitent dans les caves» rajoute ironique AS. Les jeunes étant plus susceptibles de tomber dans cette facilité d’écriture cliché, AS explique cela par leur jeune âge et leur manque de technique de rap. Par ailleurs il prend l’exemple de JUL pour illustrer le cas inverse : «JUL c’est pas un jeune comme les autres il a écouté les anciens».

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>