Menu

Top actus

Niro : “La religion c’est personnel, mes carences ne regardent que moi”

Niro

Niro

 

Troisième épisode de notre websérie Rapelite.com en mode Miraculé consacrée à Niro. Ce dernier n’entend pas fuir ses responsabilités et est conscient qu’il peut influencer les plus jeunes qui l’écoutent. “J’ai écouté tous les rappeurs français de l’époque : Luciano, Rohff, Lino, Booba j’ai un respect de fou pour tous ces gens là (…) j’ai été influencé par tous ces gens là donc je sais que moi j’influence les gens aussi” analyse le rappeur.

 

C’est la raison pour laquelle il fait deux types de morceau. “Je fais ce qui marche parce qu’il faut le faire, parce qu’il faut s’en sortir et je fais aussi des vrais morceaux pour les gens qui me connaissent depuis le début” explique Niro .

 

Niro est parfois la cible de commentaires négatifs par rapport à la dichotomie entre ses sons conscients qui – quelques fois – font des allusions à la religion et des clips où il met des femmes dénudées en avant. Lassé de ces remarques, l’artiste sort de ses gonds. “Je vais mettre que des mecs de cités dans mes clips [on va me dire] ‘il est homo ou quoi ? Mets des meufs’ “ commence Niro. “Je vais mettre des meufs [on va me dire] ‘Nhel Sheitan’” poursuit Niro . Pis, selon lui, si il veut être “clean” dans ses vidéos et ne pas mettre de choses contraires aux préceptes de sa religion certains diront qu’il est hypocrite.

 

 

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #nirorapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Merci à tous et à toutes d’avoir suivi cette Webserie.

Autres actus