ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

MZ : «On aimerait bien apprendre l’histoire du noir de France»

MZ

MZ

 

Deuxième partie de notre interview de la MZ. Le groupe nous parle de son titre Wesh Les puristes et livre son avis critique sur ces derniers «en général sont des gens qui n’écoutaient même pas des morceaux de leur époque» constate Jok’air. Hache-P rajoute avec son franc parler légendaire «il y a des mecs ils sont nés en 95/98, ils rappent, ils écoutent des sons sortis quand ils étaient même pas nés et il veulent faire ça aujourd’hui en 2015», s’offusque le rappeur parisien.

 

Le groupe nous parle également de l’influence que peuvent avoir les substance illicites sur leur créativité. Malgré le fait que ce thème soit abordé régulièrement dans leurs textes, « être défoncé» n’est pas une condition sinequanone à  leur productivité. «On écrivait des textes on fumait même pas encore» déclare Jok’air.

 

Pour finir le groupe explique la genèse de son morceau Un noir tue un autre noir. Les jeunes rappeurs ont l’impression qu’une partie du programme scolaire français occulte une partie de l’historie de France. Notamment le sujet des colonies, «ils ont honte de ce qu’ils ont fait» dit Jok’air. Dehmo aimerait que le traitement des sujets soit un peu plus égal «ils te mettent des sujets plus en avant que d’autres or que tu te reconnais pas forcément dedans» considère t-il.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>