ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Mouloud Achour « Les rappeurs qui vendent sont en général merdiques »

Nouvelle Webserie créée par Rapelite.com appelée « Les Incontournables » . Vous avez parfois entendus ou lus leur nom sans savoir qui se trouvait derrière ces appellations. Ce ne sont pas des rappeurs mais chacun dans leur domaine influence de par leurs choix, leurs fonctions le mouvement urbain. Directeurs artistiques, Programmateurs  de radio, Managers, Clippeurs, Beatmakers, Tourneurs, Producteurs : focus sur ces personnages de l’ombre. Ces acteurs clés du mouvement se livreront en exclusivité pour Rapelite.com. La saison 3 est consacrée à Mouloud Achourjournaliste de CANAL +.

 

MOULOUD ACHOUR

 

Mouloud Achour était producteur de la Caution mais aussi journaliste de rap. « J’ai fait mes armes à Radikal. J’étais le seul à vouloir parler de rap français parce que à l’époque les rappeurs faisaient peur quand ils débarquaient dans les bureaux. J’ai écrit les premières chroniques sur Rohff, pareil sur Lunatic » livre MA.

 

L’homme est tout terrain. Pendant la campagne présidentielle de 2007 il travaillait à Canal + et interviewait les hommes politiques. « C’est beaucoup plus marrant d’interviewer des politiques que des rappeurs. Il y a de la friction, les mecs maitrisent leurs dossiers, ils ont une incidence réelle sur la vie » explique le journaliste.

 

Fin connaisseur du milieu, l’ex plume de Radikal livre son regard acerbe sur l’évolution du rap et le comportement des rappeurs. « Je trouve que les rappeurs se sont mis eux même dans un système de colons et d’esclaves par rapport aux médias et à leur culture » constate Mouloud Achour. Pis, selon lui le rap a été dénaturé au fil des années. « On a vidé cette culture de son substrat artistique et de son discours pour limiter le rap à ce qu’on appele le rap game , qui est un truc triste » regrette-il.

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #mouloudrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>