ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Mouloud Achour « Il y a des gens pour qui nous ne serons jamais français »

Nouvelle Websérie créée par Rapelite.com appelée « Les Incontournables » . Vous avez parfois entendus ou lus leur nom sans savoir qui se trouvait derrière ces appellations. Ce ne sont pas des rappeurs mais chacun dans leur domaine influence de par leurs choix, leurs fonctions le mouvement urbain. Directeurs artistiques, Programmateurs  de radio, Managers, Clippeurs, Beatmakers, Tourneurs, Producteurs : focus sur ces personnages de l’ombre. Ces acteurs clés du mouvement se livreront en exclusivité pour Rapelite.com. La saison 3 est consacrée à Mouloud Achourjournaliste de CANAL +.

MOULOUD ACHOUR

 

Producteur de l’émission Clique Mouloud Achour a invité beaucoup de rappeurs tels que Rohff, Kaaris, Lacrim  dans son programme. Ces derniers s’y sentent à l’aise.  »Forcément quand t’es en face d’un intervieweur qui s’en bas les coui**es de ta musique, qui n’écoute pas de rap, qui de toute manière te déteste pour 1500 raisons(…) toute suite ça ne passera pas . A part venir chez nous,  je ne vois pas l’intérêt » (ndlr : d’aller dans des émissions Tv réfractaires au rap) déclare Mouloud.

 

Parfois les rappeurs se plaignent de ne pas être compris par les médias de masse et le public généraliste. Un constat et des raisonnements stériles pour l’animateur. « Moins on les comprendra plus ils vendront. Plus tu cherches à plaire moins tu plais » observe t-il. « Qu’ils aillent s’exprimer chez Ruquier ou être compris où ils veulent mais moi ca ne m’intéresse pas » conclut Mouloud.

 

Dans le paysage audiovisuel français on voit peut de personnes issues de de l’immigration. Malgré cet état de fait Mouloud ne considère pas la discrimination positive comme une solution. « Il faut inventer la discrimination ultra positive, il faut briller par son talent(…) il faut donner les coups avant de se les prendre » d’après lui.

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #mouloudrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>