ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Mouloud Achour « Il faut ramener du business et de la culture en banlieue »

Nouvelle Websérie créée par Rapelite.com appelée « Les Incontournables » . Vous avez parfois entendus ou lus leur nom sans savoir qui se trouvait derrière ces appellations. Ce ne sont pas des rappeurs mais chacun dans leur domaine influence de par leurs choix, leurs fonctions le mouvement urbain. Directeurs artistiques, Programmateurs  de radio, Managers, Clippeurs, Beatmakers, Tourneurs, Producteurs : focus sur ces personnages de l’ombre. Ces acteurs clés du mouvement se livreront en exclusivité pour Rapelite.com. La saison 3 est consacrée à Mouloud Achourjournaliste de CANAL +.

mouloud achour

 

Troisième et dernier épisode de notre websérie consacrée à Mouloud Achour. D’après l’animateur de Canal + les hommes politiques connaissent parfaitement les situations d’urgences dans lesquelles sont certaines zones de banlieues . « Les mecs savent qu’on est dans la merde. C’est juste qu’ils sen foutent de nous c’est tout.(…) Le vrai truc c’est qu’il faut ramener du business et de la culture en banlieue » s’exclame Mouloud.

 

Le salut de la banlieue passera également par l’éducation. « Faire de plus en plus de ponts entres les écoles de banlieues et les grandes écoles » permettra d’améliorer la situation dans ces zones laissées à l’abandon d’après lui.

 

Le but de son émission Clique est aussi de créér des rencontres et des ponts culturels inattendus.  »Aujourd’hui quand on prend un ou comme Swagg Man et qu’on l’interview dans l’émission on lui donne 4 minutes et à coté de ça il y a 8 minutes face à Marc Valleur qui est un des plus grands addictologue pour monter qu’on est tous prisonnier des écrans (…) on avait l’exemple parfait qui était une créature d’internet » analyse le journaliste.

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #mouloudrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Merci à tous et à toutes d’avoir suivi cette Webserie.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>