Menu

Top actus

Maître Gims : « La France est un marché prestigieux mais mes ambitions sont devenues trop grandes »

MAITRE GIMS

Le 26 août prochain Maître Gims sortira la réédition de son album MON COEUR AVAIT RAISON intitulée A CONTRECOEUR. En tournée pendant l’été, nous sommes partis à la rencontre du rappeur/chanteur pour parler brièvement de ce projet et des grandes ambitions qui l’animent. L’artiste nous accueille dans le “Warano bus”, le véhicule dans lequel il effectue ses tournées à travers la France. « On a fait plein de sons de la réédition dans le car » nous confie t-il. Il est vrai que la présence de son compositeur Dany Synthé facilite ses enregistrements.

 

D’un point de vue commercial, Gims vise très haut avec MCAR et sa réédition, « j’aimerais bien pousser l’album jusqu’à 1,5 million, 2 millions il a le potentiel ». Au delà du marché hexagonal Maître Gims lorgne sur le marché américain. A l’instar d’un Akon « (son) but est de pénétrer le marché américain, annonce t-il clairement, La France est un marché prestigieux mais mes ambitions sont devenues trop grandes, je ne peux pas faire plus ici » analyse Gims avec lucidité.

 

Néanmoins, il a conscience que le challenge peut s’avérer compliqué. En exemple il reconnaît volontiers que son titre avec Pitbull – star internationale – n’était « pas assez puissant ». Quoi qu’il en soit le défi mérite d’être relevé selon lui : « Je troquerais jamais ma carrière en France, c’est un plus que je veux faire, c’est un extra, si ça prend c’est magnifique si ça prend pas ça reste une expérience de fou .»

 

A CONTRECOEUR est disponible en précommande : http://smarturl.it/MG_Contrecoeur_Pr

 

Autres actus