Menu

Top actus

Maes : PURE, personnalité, couleur musicale, la détention, sa mère, Booba, l’avenir

Maes (c) Flora Metayer

Maes est un rappeur de Sevran dont le talent n’est plus à démontrer. En effet sa mixtape « Réelle vie 2.0″ ainsi que ses titres et freestyles de qualité dont celui avec nos équipes de Rapelite lui ont permis d’avoir une exposition importante. D’ailleurs Maes parle de  »carte de visite » pour les retours positifs du projet et affirme que certaines personnes ont été  »surprise  par la qualité du projet ». La musique de Maes c’est avant tout une voix posée sur des mélodies de choix tout en gardant « son identité de rue ».

Lors de l’interview, il nous confie également que son nouvel album baptisé tout simplement « Pure » a été travaillé en parallèle avec la publication de sa mixtape « Réelle vie 2.0″. Ce 1er album sera dans les bacs  le 30 novembre prochain.

Ces singles comme « Billets Verts », sorti en juillet dernier ou le duo évènement avec Booba « Madrina » ont créé un certain engouement autour du rappeur, qui savoure sa récente notoriété lui qui vit surtout dans « son cocon » à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Ce titre « Madrina » dont on attend le clip sera peut-être tourné en Colombie, dans la ville de Carthagène. Ce hit a d’ailleurs atteint la deuxième place du Top streaming en France.

De nature calme, le rappeur propose des textes bruts voire sombres, mais aussi tente de toucher des univers plus mélodieux comme sur « Billets verts, Je voulais, Panamera,  Mama »  ou « Madrina ». Il n’hésite pas à nous parler de ses moments vécus en confinement et explique qu’il a écrit un des titres incontournables « Mama » lors de sa détention. Il est question de sa mère dans le refrain mais aussi de ses journées passés en prison où il continuait à communiquer avec ses producteurs néanmoins.

Son objectif premier est de ramener un disque d’or, « un trophée » comme il le dit si bien. Ce prochain album marque en effet l’entrée dans la cour des grands du rappeur de Sevran qui compte bien rendre fièr sa mère qui suit bien sa carrière musicale. Son prochain album « Pure » permettra à Maes sur le long terme d’élargir son public qui connait déjà sa musique impactante. A savoir, il sera sur scène le 13 février prochain à la Machine du Moulin Rouge à Paris !

Autres actus