ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Mac Tyer “Je suis fier d être noir quand je vois des gens comme Nelson Mandela”

MAC TYER

Mac Tyer

Deuxième épisode de notre Websérie intitulée : Rapelite en mode BANGER 2 consacrée à Mac Tyer. L’artiste explique une phase extraite de son morceau Tu sais qui je suis : Un dictateur est juste un mauvais toutou dans mon coeur je porte Khadafi Saddam Mobutu . Cette dernière avait quelque peu surpris voir choqué les internautes : Quand on qualifie une personne de dictateur c’est l’occident qui dit : lui maintenant c’est un dictateur. avance le rappeur d’Aubervilliers. Il prend en exemple les chutes de Saddam Hussein et de Mouammar Kadhafi.

 

 

Il poursuite sa thèse en déclarant qu’un pays jeune ne peut pas se construire dans la démocratie . Il s’appuie sur la France et son histoire traversée de la monarchie absolue. Les pays occidentaux ont d’abord eu des rois, ils se passaient le pouvoir de père en fils;(…) Il faut laisser 100 ans, 200 ans pour qu’il y ait une bonne colonne vertébrale.

 

 

Hasard de l’actualité son morceau Trixma où il dénonce le racisme noir/arabe en cité est sorti peu après le morceau polémique de El Matador Les beurettes aiment. Quand je le croiserais il me devra des comptes. Je suis un noir, fier de l’être.(…) Je l’ai pris comme une insulte commente le Général . Selon lui le procédé est vicieux.  Je vais juste lui dire de plus jamais faire ça si il veut continuer de venir à Paris. Peut être qu’ à Marseille les renois se laissent insulter mais pas à Paris. avertit Mac Tyer.

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #tyerapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>