Menu

Top actus

Kalash : MWAKA MOON, état d’esprit, Damso, Lacrim, Niska, Trump, racisme, Benzema, cinéma

KALASH (C) FLORA METAYER

MWAKA MOON, le nouvel album de Kalash est disponible depuis aujourd’hui. Pour faire la promotion de ce dernier, l’artiste a participé à notre concept « L’actu vue par… » . Kalash nous parle de la conception de son album qui s’est faite dans des conditions particulières malgré le succès de KAOS, certifié disque d’or  : « c’était une des années les plus difficiles de ma vie , j’étais pas du tout dans un mood festif ou joyeux (…) j’ai fait un burn out ». Kalash qui aime les visuels très esthétiques et incarner des rôles dans ses clips nous révèle qu’on la déjà contacté pour jouer dans un film et qu’une carrière sur grand écran, malgré la  difficulté apparente, pourrait l’intéresser.

Sur le sujet de société Kalash nous livre son avis sur la polémique qui oppose le président américain Donald Trump aux joueurs de football américain qui s’agenouillent pendant l’hymne américain pour dénoncer le racisme. Par extension, Kalash artiste engagé notamment dans ses textes et via ses réseaux sociaux nous dit ce qu’il pense de la façon dont le système judiciaire traite les affaires de violences policières : « la France n’est pas du tout un bijou au niveau de la façon dont sont considérées les minorités, elle ne peut donner aucune leçon (…) quand il s’agit de police ils laissent trop le temps passer pour calmer les trucs, c’est trop long, ça me saoule ».

Côté sport, Kalash nous parle de Karim Benzema avec qui il entretient de bonnes relations. Il n’explique pas sa non sélection en équipe de France et déclare : « il a mûri, fait beaucoup d’efforts, travaille tout le temps, pour moi c’est le meilleur attaquant français ».  Pour finir, l’artiste antillais nous explique la brouille qui l’a opposé il y a quelques mois à la chaine TRACE TV à qui il reproche de ne pas diffuser d’artistes antillais, une cause qui lui tient à coeur.  « C’est une trahison pure et simple » analyse Kalash.

Autres actus