L'info de la semaine

Menu

Top actus

Kalash Criminel : sa mixtape, 10 12 14, Kaaris, le foot, RDC 243, De La Villardière à Sevran, la fac

KALASH CRIMINEL

Le portrait de cette semaine est consacré à Kalash Criminel. Le rappeur originaire de Sevran, a fait un buzz énorme avec sa participation au Planète Rap de Kaaris, il y a quelques mois. « Avec Kaaris on se voyait au quartier (…) ce n’est pas la même génération, c’est un bon gars » nous dit le rappeur cagoulé. Les deux sevrannais originaires du quartier des Rougemont ont d’ailleurs fait un featuring (ndlr : Arrêt du coeur) sur la mixtape RAS de Kalash.

 

Dans cette mixtape, disponible le 28 octobre, Kalash Criminel parle à de nombreuses reprises de foot. « Dans ma famille on fait tous du foot, on kiffe le foot » avoue  l’artiste avant de nous raconter avec légèreté comment sa passion pour ce sport influe parfois sur sa carrière musicale. Le jeune Kalash commente la polémique liée au reportage de Benard de La Villardière sur l’islam en France dont une partie avait été tournée dans son quartier des Rougemont.

 

Dans ses textes, Kalash revendique énormément ses origines congolaises. Soit en faisant des phases en rapport avec la République Démocratique du Congo, soit en parlant en lingala (ndlr : langue bantoue parlée en République démocratique du Congo et en République du Congo). « Il faut être fier d’où l’on vient » nous dit il en comparant cela avec l’esprit patriotique qui habite les algériens. Kalash Criminel nous parle également des massacres qui se sont passés dans la ville de Beni il y a quelques mois et tient à alerter l’opinion publique sur le sujet.

Autres actus