ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Joke : « Pour moi, quand ça parle de sexe ce n’est même pas un problème »

Premier épisode de notre websérie consacrée à Joke : Rapelite.com en mode Ateyaba. Dans ces trois épisodes, l’artiste se livre comme rarement sur son univers, sa personnalité, sa vision du rap et bien d’autres sujets.

Joke

Joke : « Pour moi, quand ça parle de sexe ce n’est même pas un problème »

Joke nous fait part de l’influence que la rencontre avec Oumar Samaké, son manager, a eu sur sa carrière. « Le fait de se rencontrer (…) Ca a été une détonation (…) on avait les mêmes objectifs donc on s’est retrouvé dans ça (…)ça m’a motivé. » confie t-il .

 

Il explique sa phrase dans le morceau Majeur en l’air qui avait fait une grande polémique. « L’Etat français je lui fais sa fête nique sa grand mère le 14 juillet » rappait le montpelliérain. « J’ai vu qu’il y avait des trucs mais je n’ai pas lu. Je n’aime pas trop lire les trucs ça me fait mal à la tête si je dois écouter tout ce que les gens disent… » commence l’artiste. Néanmoins, il explique : « Ce n’est pas de la révolte gratuite. Mon grand père s’est battu pour la France et il n’a pas eu en retour ce qu’il méritait (…) les fils d’immigrés on veut nous faire croire qu’on est pas légitime en France. »

 

 

Connu pour son style nonchalant et ses lines parfois provocantes, le rappeur explique que ce penchant pour la provoc’ ne date pas d’hier. « Même quand j’étais petit c’était un peu comme ça » révèle t-il. Un style qu’il ne compte pas changer pour s’adapter à certains médias. « Pour moi ce ne sont pas les médias qui doivent dicter ce qu’on doit faire dans notre musique(…) Je suis un artiste, en studio je fais ce qui me plait » déclare Joke.

 

Ayant tourné certains de ses clips au Japon, Joke explique cette fascination pour ce pays. « Quand il y a ce truc du Japon c’est parce que je voulais aller au Japon » dit Joke. Toutefois, il tempère : « Je suis pas un mec avec des posters du Japon à la maison. » Le rappeur est attiré par « la culture et les marques un peu streewear » du pays.

 

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #jokerapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Merci à tous et à toutes d’avoir suivi cette Webserie.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>