ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Joke : « L’importance de l’Afrique dans le développement de la France n’est pas assez soulignée »

Deuxième épisode de notre websérie consacrée à Joke : Rapelite.com en mode Ateyaba. Dans ces trois épisodes, l’artiste se livre comme rarement sur son univers, sa personnalité, sa vision du rap et bien d’autres sujets.

Joke

Joke

 

L’artiste nous parle de sa collaboration avec Jhene Aiko : « Elle devait en faire 2 (ndlr: featuring) parmi beaucoup de demandes. Je suis content ça me fait plaisir. » Selon Joke, certaines personnes pensent que le fait qu’il soit signé chez Def Jam lui permet d’obtenir tout les featurings qu’ils souhaitent. « Un artiste tu ne le forces pas à travailler avec toi » rétorque Joke.

 

Le rappeur, assez réservé, révèle un trait de sa personnalité qu’on ne lui connaissait pas. « J’aime bien rester avec les gens que je connais, j’ai du mal avec les gens que je ne connais pas trop(…)je suis un peu renfermé(…)je suis un peu dans mon monde » déclare t-il. Pour Joke, le plus intéressant se trouve « dans la musique » avec le fait d’être en studio et sur scène. 

 

Un morceau comme Ateyaba dévoile une autre facette de la personnalité de l’artiste. Une plume introspective. « L’Afrique intervient dans l’histoire de la France(…)L’importance de l’Afrique dans le développement de la France on le souligne pas assez » regrette Joke. Toutefois il ne considère pas qu’il fait du rap conscient. « Moi je ne fais pas du rap conscient , mais c’est un truc qui me touche et ce morceau est entre guillemets conscient » explique le rappeur.

 

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #jokerapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Merci à tous et à toutes d’avoir suivi cette Webserie.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>