ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Jhon Rachid : «Je ne renierai jamais le fait d’être né en Algérie, j’en suis super fier»

Nouvelle Websérie créée par Rapelite.com appelée « CinElite » . Ce nouveau format est destiné à mettre en avant les acteurs, humoristes, youtubeurs, réalisateurs, producteurs issus du monde de l’audiovisuel ou d’internet ayant un lien avec l’univers des cultures urbaines. Ces personnages, adeptes de ce mouvement,  se livreront en exclusivité pour Rapelite.com. La saison 2 est consacrée à Jhon Rachid, humoriste et youtubeur à succès. Ses vidéos cartonnent sur le web avec plus de 37 millions de vues et sa websérie J’ai mal au rap connait un large succès depuis son lancement en janvier 2014. Nous sommes parti à la rencontre de Mohamed Ketfi qui pour l’interview est accompagné de Kaza son co-auteur.

Jhon Rachid : «Je ne renierai jamais le fait d'être né en Algérie, j'en suis super fier»

Jhon Rachid : «Je ne renierai jamais le fait d’être né en Algérie, j’en suis super fier»

 

Dans ce troisième épisode nous finissons notre discussion engagée autour de la désillusion des deux co-auteurs sur la politique. Malgré cette dernière, ils estiment que voter Front National n’est pas un solution. «Ce n’est pas parce que les autres sont mauvais qu’il faut aller vers la haine» déclare Kaza.

 

Grand passionné de rap français, Jhon Rachid a porté un intérêt particulier à la littérature grâce à Oxmo Puccino.«Pourquoi j’ai aimé Cyrano ? Parce que Oxmo avait fait une pub où il sortait des punchlines de Cyrano. J’ai lu et depuis çà ne me lâche pas.»

 

Dernièrement, Jhon Rachid a accordé une vidéo entière à son personnage Karima qui représenterait une fille «maghrébine matérialiste, happée par les sirènes de luxure occidentale» , qui est parfois affublée du surnom «beurette». «Je l’ai fait parce qu’il y a eu énormément de demandes. J’ai fait une cinquantaine de vidéos sur ce qu’on est nous les musulmans et nous les arabes dans la société. Sur toutes les vidéos j’ai pris des positions très claires. C’est pas parce que une fois je fais une vidéo comme çà – alors qu’il y a un mesage – que tu peux me reprocher çà» s’emporte l’humoriste.

 

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #jhonrachidrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus. Merci à tous d’avoir suivi cette websérie.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>