ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

IAM « La France est un pays raciste »

IAM "La France est un pays raciste"

IAM « La France est un pays raciste »

Premier épisode de notre webserie Rapelite.com en mode IAM consacrée au groupe IAMImhotep et Shurik’n représentaient le groupe ce jour là.

 

Devant la crise du disque que traverse actuellement l’industrie les marseillais doivent repenser leur façon de travailler . « On arrive au bout d’un cycle ça fait 24 ans qu’on a sortit des albums signés sur des majors company. Aujourd’hui ce ne sont plus les mêmes chiffres plus les même budgets donc ça oblige à remettre certaines choses en question. (…)Ceci dit ce n’est pas la fin du groupe. »

 

Avec eux nous abordons le thème des drogues . Notamment de l’alcool autour duquel ils ont développés un titre Artificielle . « L’alcool est un business florissant . Quand on sait que l’alcool est le premier problème de santé publique en France.On se demande pourquoi cette drogue est légale alors que d’autres ne le sont pas » s’interroge Imhotep.

 

 

Vétérans du mouvement ils s’habituent peu à peu aux nouvelles technologies de l’information et de la communication . « Au niveau artistique , de la création avec les ordinateurs ,avec les logiciels et surtout avec le web  on aurait beaucoup plus voyager et on aurait eu beaucoup plus tôt une version planétaire du Hip Hop » déclare Shurik’n.

 

 

Par la suite nous décryptons le titre A nos boots qui aborde les problèmes du quotidien des français d’origine étrangère et modeste. De là , Imhotep livre son avis tranché sur la question du racisme « La France est un pays raciste historiquement et institutionnellement . Il ne faut pas oublier que la France a construit ses richesses sur le colonialisme et l’esclavage . Je pense que les guerres coloniales devraient être étudier en collège et en lycée pour que les jeunes sachent d’où ils viennent. Il y a une grosse hypocrisie en France sur l’enseignement de l’histoire. » 

 

 

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #iamrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>