ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Dosseh sur la liberté d’expression:«Par soucis de cohérence, tu peux pas faire un 2 poids 2 mesures»

Dosseh-Episode 2

Dosseh-Episode 2

Deuxième épisode de notre websérie consacrée à Dosseh intitulée Rapelite.com en mode Perestroïka. Suite à l’attentat au journal Charlie Hebdo, Dosseh avait publié un message à ce sujet sur sa page Facebook dénonçant une «liberté d’expression à géométrie variable». Il estime que tout comme les gens ont le droit de soutenir le journal Charlie Hebdo sous la formule Je suis Charlie, d’autres ont le droit de ne pas se sentir Charlie. «Tu peux pas brandir une pancarte en gros qui veut dire je suis pour la liberté d ‘expression et refuser qu’en face des gens puissent nuancer le propos». Lui par exemple, «n’était pas d’accord avec leur humour.»

 

Pour illustrer sa thèse, il prend l’exemple de Dieudonné. L’humoriste qui a vu ses spectacles annulés aurait vu sa liberté d’expression bafouée. Dosseh compare «Charlie c’ est un journal satirique Dieudonné c est un humoriste qui fait de la satire sur telle ou ou telle communauté», puis rajoute «Soit on applique le même tarot pour tout le monde soit pour personne».

 

L’artiste, dont les textes sont parsemés d’allusions à la diaspora noire s’explique par le fait que ce sujet le touche. Il nous explique sa frustration par rapport à la manière dont les choses se passent certaines fois. «On est pas dans un rapport de force favorable» regrette Dosseh.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>