ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Disiz : «Tu fais lire Malcolm X à un mec de quartier en colère, il oublie Soral»

Disiz sortira le 1er juin prochain son album RAP MACHINE. Nous sommes allés à sa rencontre à cette occasion et avons abordé de multiples sujets qui lui tiennent à coeur dans la websérie : Rapelite.com en mode RAP MACHINE. Le rap français et la place qu’il y tient, son influence dans les quartiers, son admiration pour Malclom X, l’Islam et la place qu’il tient dans la société française. L’artiste expliquera aussi la raison pour laquelle il met ses enfants en avant dans ses clips et nous dira tout le bien qu’il pense de son ami Soprano .

DISIZ

DISIZ

Dans ce deuxième épisode de notre websérie Rapelite.com en mode RAP MACHINE Disiz nous fait part de son énervement lorsqu’il voit un personnage comme Alain Soral dont le discours est capable de séduire dans certains quartiers «quand t’as un esprit revanchard, en colère (…)celui qui va venir crier, aboyer et qui va aller dans ton sens tu vais faire abstraction de tout ce qu’il a fait avant» explique t-il.

 

Admiratif de Malcolm X, il regrette que seuls les éléments négatifs de son oeuvre aient été retenus. Le fait qu’il ai été «raciste» et «violent »à une période de sa vie ne résument pas l’essentiel de ses actions et de ses combats, selon lui.

 

Enfin Disiz réagit à la déclaration de Robert Ménard, maire FN de Béziers qui s’était dit capable d’évaluer le pourcentage d’élève musulmans dans sa commune en se basant sur leurs prénoms. Consterné par ces propos, Disiz les commentent «ma première réaction c ‘est la colère, si Ménard est devant moi au moment où il le dit je pense que ma première réaction c’est de lui mettre une droite dans sa bouche par réflexe de peur.»

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>