Menu

Top actus

Disiz : « Parler de Dieudonné aujourd’hui dans son disque, pas tout le monde oserait le faire »

disiz

Disiz

Troisième partie de notre interview de Disiz par rapport à la sortie de son album Transe Lucide. L’artiste regrette le manque d’unité dont font parfois preuve les rappeurs. « Il y a beaucoup de talents(…)mais il y a beaucoup trop d’orgueil dans le rap français.(sic) Si il y avait un peu plus de solidarité… » Il dénonce également « l’hypocrisie » dans le rap français.

 

Selon le rappeur, ce sont « les médias et les maisons de disques » qui décident des buzz et pas le public . Il pousse son raisonnement plus loin .« Ces  personnes là qui sont aux postes clés est ce que ce sont des personnes qui connaissent le rap vraiment ? » s’interroge le rappeur.

 

Pour illustrer cette mentalité qu’il dénigre il prend en exemple le regard élogieux qu’il porte sur le rappeur Shone. « C’est un bon artiste. Je trouve que c’est un mec qui rappe bien et qui représente bien les quartiers d’aujourd’hui Je suis persuadé que je pourrais pas poser avec ce mec là. «  En revanche, il estime que le rappeur du 9.3 serait réticent à l’idée de faire un morceau avec Disiz du à « l’image cool » qui est lié à ce dernier. Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #disizrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Autres actus