Menu

Top actus

Disiz : «Je suis censé être le rappeur gentil, face aux méchants Kaaris/Booba, c’est faux»

Disiz sortira le 1er juin prochain son album RAP MACHINE. Nous sommes allés à sa rencontre à cette occasion et avons abordé de multiples sujets qui lui tiennent à coeur dans la websérie : Rapelite.com en mode RAP MACHINE. Le rap français et la place qu’il y tient, son influence dans les quartiers, son admiration pour Malcom X, l’Islam et la place qu’il tient dans la société française. L’artiste expliquera aussi la raison pour laquelle il met ses enfants en avant dans ses clips et nous dira tout le bien qu’il pense de son ami Soprano .

Disiz

Disiz

Dans ce premier épisode, Disiz regrette le rôle qu’on lui donne parfois dans les médias. Celui du «rappeur gentil» face aux «méchants» qui seraient Kaaris, Booba et consorts. Il raconte : «a chaque fois qu’il y a un clash je recois 10 messages de mon attaché presse(…)ils veulent l’avis du rappeur gentil sur les rappeurs méchants.» Pour illustrer le mix possible entre deux artistes ayant des images différentes il prend l’exemple de Kayne West et de Chief Keef.

 

Issu des quartiers populaires comme beaucoup de ses fans Disiz considère que dans ces derniers un certain «respect» lui est accordé. Même si il n’est peut être pas tendance dans ses zones, des «étudiants issus du quartier» peuvent l’écouter.

 

De plus, il tient à rectifier une certaine idée reçue. «Ce n’est pas parce que tu n’est pas un zbeular que tu ne fais pas parti du quartier» commence t-il avant d’ajouter «on accepte que la figure emblématique du quartier ça soit le zbeulard.»

Autres actus