Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

Array

ActualitÉs à la une

Deen Burbigo : son arrivée à Paris, ses études, l’Entourage, GRAND CRU, sa pudeur, ses visuels

DEEN BURBIGO

Le 17 mars prochain Deen Burbigo sortira son premier album GRAND CRU. L’occasion de consacrer un long format à cet artiste originaire du Sud de La France qui est monté à 19 ans seul à Paris ; en partie pour réussir dans la musique. Quelques temps après son arrivée il intègre le collectif l’Entourage composé de Nekfeu, Alpha Wann, Eff Gee, Fonky Flav … En 2012 et 2014 Deen sort deux EP bien accueillis par la critique.

 

Dans ce premier album Deen a essayé de moduler sa voix atypique en la rendant « plus naturelle ». Sur plusieurs titres, il a chanté de façon différentes  pour tester de nouvelles choses. Malgré cette évolution musicale conséquente, d’un point de vue textuel, « par pudeur » Deen n’a pas réussi à plus se livrer sur cet album. «Je ne suis pas à l’aise avec le fait de me dévoiler je pense que je le ferais avec le temps » nous dit le rappeur.

 

Hier, Deen Burbigo dévoilait le clip du titre Pas une autre réalisé au Mexique. Avant ça On y va et Me réveiller avaient été publiés. Le membre de l’Entourage nous explique la façon dont il a travaillé tous ses visuels ces derniers mois. L’étape la plus compliquée a été la création de sa pochette réalisée par Koria, « mine de rien, ça reste une pochette » explique Deen pour qui une cover doit « agripper l’oeil ».

 

GRAND CRU disponible en précommande : https://deenburbigo.lnk.to/GrandCru

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>