ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Damso : « Si tu veux que je passe en radio mais que je ne kiffe plus mon rap, va te faire foutre »

Damso

Le 8 juillet prochain, Damso sortira son album BATTERIE FAIBLE via le label 92i/Capitol. Le rappeur a fait le buzz grâce à sa performance sur le titre Pinocchio en featuring avec Booba et Gato. Après ça, le public belge l’a vu d’un autre oeil. Selon Damso, « il fallait que Booba et la France valident pour que la Belgique valide ». La connexion entre les deux hommes s’est faite grâce au frère de Shay, autre rappeuse de l’écurie92i.

 

 

Depuis ses débuts, Damso a toujours eu une écriture sombre construite sur des figures de styles et des punchlines. Une plume qui lui vient sans doute de son enfance difficile. Pendant la guerre en République Démocratique du Congo, il a du fuir son pays de naissance précipitamment. « J’ai vécu à l’époque des pillages, j’étais tout jeune, tu te souviens » se rappelle Damso.

 

 

Sur le projet de Damso se trouvent des titres forts comme Graine de sablier, Beautiful girl ou Amnésie, un morceau qui parle du suicide d’une femme qui voulait envisager une relation sérieuse dont le rappeur ne voulait pas. « Ce sont des remords sombres … à 80% vrai … c’est l’histoire d’un mec qui a déconné mais qui veut pas assumer » explique le rappeur belge visiblement gêné. Pour finir, l’artiste nous parle de sa relation avec Shay qui est originaire de Bruxelles également : « On était en connexion sans vraiment l’être … avant j’étais très fermé, maintenant je m’ouvre un peu plus ».

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>