Les Probo
Array

ActualitÉs à la une

Damso : IPSÉITÉ, sa com’ , son évolution musicale, sa vie après le succès, la paternité, l’Afrique

DAMSO

Le 28 avril prochain Damso sortira son deuxième album : IPSÉITÉ. Un album dont il a fait la promotion avec des titres qui ne seront sont pas présents sur le projet au final. « J’aime bien que l’album soit unique, je me vois pas dévoiler des millards de sons » explique Damso.

 

Avec IPSÉITÉ Damso a clairement franchi un palier à tous les niveaux de son art : musicalité, interprétation vocale, flow, capacité à se livrer. Il explique cette évolution par le fait qu’il a eu plus de temps pour préparer cet album que BATTERIE FAIBLE. Des titres comme Lové, Peur d’être père, Une âme pour deux ou Signaler,  pour ne citer qu’eux, symbolisent cette évolution.

Devenu père depuis quelques temps Damso partage les questions qu’il se posent dans le titre Peur d’être père. Grâce à cet heureux évènement l’artiste a gagné en maturité et appris à relativiser  ce qui peut lui arriver dans la vie,  le plus important « c’est (s)on fils, le reste je m’en fous » confie t-il.

 

L’artiste nous parle de plusieurs titres phares de ce projet tels que Macarena ou Une âme pour deux . Dans Kin La belle, il déclare sa flamme à son pays d’origine la RDC et donne également son sentiment sur la situation de l’Afrique « on a une fraternité très hypocrite que je trouve décevante (…) c’est pas possible ça peut pas continuer ». Pour finir Damso nous explique la façon dont il vend sa musique après la conception en studio.

Comments

comments