Menu

Top actus

Benash : CDG, 40 000 Gang, Booba, son univers musical, son caractère, le Cameroun

benash-

Le 31 mars prochain, Benash sortira son premier album solo CDG. Le protégé de Booba a vu sa carrière prendre un nouvelle dimension avec sa participation au morceau Validée en 2015. La séparation de son groupe 40 000 Gang aura été le contre coup de ce succès. « On ne s’entendait plus » déclare Benash qui a traversé une période de réflexion après cette séparation inattendue. « J‘ai pris sur moi, je me suis créé une carapace » poursuit-il.

 

 

Epaulé par Booba qu’il considère comme un « grand » etmis en confiance par le succès de Validée le rappeur s’est attelé pendant un an à la création de son premier album divisé entre titres aux sonorités afro caribéennes et tracks plus rap. Le tout avec une utilisation de l’auto-tune plus ou moins aboutie : « il y a des sons ou je suis arrivé au max d’autres  ou je vais encore plus progresser » analyse le « CDG ».

 

 

Dans cet entretien, Benash nous parle de ses relation avec le reste du clan 92i et des invités qu’il a choisi pour son premier projet. Nous revenons aussi avec l’artiste sur l’enfance difficile qu’il a connu au Cameroun et son arrivée en France avec sa mère. Doté d’un fort caractère et d’un gout prononcé pour la provocation qui lui a parfois causé du tort ces dernières années, Benash dit s’être « calmé » avec le recul et sur les conseils de son entourage. Une seule chose compte désormais pour lui : réussir dans la musique et pourquoi pas obtenir un premier disque d’or avec son album CDG.

Autres actus