Menu

Top actus

Marvel’s Luke Cage : le caïd Cottonmouth donne le ton

Luke Cage

 

Pour ceux qui aurait manqué l’information, Luke Cage, l’homme indestructible apparu récemment dans la série Marvel’s Jessica Jones, cassera de nouveau la baraque sur nos écrans avec sa propre série prévue pour une sortie mondiale le 30 septembre prochain sur le service de streaming Netflix.

 

Plongé dans l’univers urbain de Marvel , la série narrera le quotidien trépidant et violent de Luke Cage, un ex prisonnier afro américain, devenu invincible à la suite d’une expérience sabotée.

 

Luke  Cage

 

Daredevil a séduit par son esthétique dérangeant et ses scènes de combats convaincantes et Jessica Jones a réussi à convaincre le public féminin que les super-héros n’étaient pas exclusivement réservés à un public masculin. Luke Cage, lui, pourra rafler la mise sur l’ambiance sonore grâce à la fine équipe d’artistes, réunie pour l’occasion.

 

 

Composée en outre de Method Man , A$ap Ferg, Adrian Younge ( producteur de Phryme et Twelve reason to die) et Ali Shaheed Muhammad ( A tribe called Quest), l’équipe très inspirée , a créée tout un soundtrack marqué par des sonorités Hip- Hop. Adrian Younge a d’ailleurs confié que chaque épisode a été pensé comme un album. Ainsi pour corroborer cette approche, chaque titre d’épisode portera le nom d’un morceau du célèbre groupe Hip- Hop Américain Gang Starr.

Adrian Younge

Gang Starr.

Et comme avant goût de ce mariage détonnant, Netflix nous offre un alléchant teaser, présentant le Caïd Conttonmouth, grand rival de notre héros increvable. Interprété par le talentueux Mahershala Ali ( 4400, House of cards), le caïd dans ce court extrait explique à son détenu blessé les raisons pour lesquelles il aime le cadre de Notorious B.I.G qu’il a accroché derrière lui avant de lui asséner un énième revers de la main.

Luke Cage - Mahershala

La première saison de Marvel’s Luke Cage sera composée de 13 épisodes. Disponible dès le 30 Septembre sur Netflix.

Autres actus