Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

Array

ActualitÉs à la une

Les sorties Cinélite de la semaine : « LA GRANDE MURAILLE » et « THE BIRTH OF A NATION »

Cinema

 

 

Cette semaine sortiront dans les salles deux films qui ont particulièrement retenu notre attention. 2017 s’annonce comme un grand cru et nous ne manquerons pas  de vous faire une petite sélection en plus de nos chroniques habituelles.

 

 

La Grande Muraille

 

 

La grande muraille

La grande muraille

 

 

Nous commencerons donc, avec La Grande Muraille, le dernier film en date de Zhang Yimou, à qui l’on doit l’excellent « La cité interdite » sorti en 2007. Cette fois nous sommes d’avantage dans le cinéma grand spectacle et haut en couleur, une sorte de fresque épique autour de la grande muraille de Chine avec Matt Damon dans le rôle principal.

 

 

Au centre, Matt Demon

Au centre, Matt Damon

 

 

Synopsis :

 

 

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

 

 

 

The Birth Of A Nation

 

&nbsp

The Birth of a Nation

The Birth of a Nation

 

 

Le deuxième film que nous avons sélectionné pour vous est un biopic sur l’une des figures de la lutte contre la ségrégation des afro-américains au XIXème siècle : The Birth Of A Nation. Il retrace une partie de le vie tragique de Nat Turner, jeune esclave érudit qui devant la souffrance des siens a décidé de lutter et pris la tête d’une révolte très violente qui se soldera par une répression sanglante. Le rôle est tenu par Nate Parker, qui est aussi le réalisateur ainsi que le scénariste et également l’un des producteurd ! C’est dire si le projet lui tient à cœur. Il nous livre un récit poignant et captivant dont il se murmure qu’il pourrait lui valoir un oscar.

 

 

Synopsis :

 

&nbsp

The Birth of a Nation [1]

The Birth of a Nation [1]

 

&nbsp

Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté. Son propriétaire, Samuel Turner, qui connaît des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>